• Anne Cévennes Insolites

Surya Namaskar

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Pour les prochaines séances, je vous propose de revenir sur la ou les salutations au soleil Surya Namaskar A et B. Nous reviendrons sur la signification et la symbolique de cette « séquence », cet « enchainement » d’asanas, coordonnées dans une respiration intense appelée Ujjayi, le regard (appelé Drishti) dirigé et fluide, les bandhas activés.

Nous avons abordés ces notions en séance. Pour les personnes qui n’y seraient pas familières, vous pouvez bien sûr vous documentez sur internet, ou par divers livres- guides de yoga. N’hésitez pas à me contacter directement pour que je réponde si possible à vos questions, soit en messages privés ici, commentaires ou par mail sur anahatayoga.cvn@gmail.com, nous pourrons bien sûr discuter ensuite par téléphone ou vidéos privées.

Ce petit cycle « Salutations au soleil Surya Namaskar » comprend 4 supports :

  1. Un accompagnement pour le début d’une séance (vidéo/audio), aujourd’hui

  2. Une petite séance de yoga vinyasa (video/audio), ce week-end j’espère

  3. Le détail des asanas qui composent la Salutation au soleil Surya Namaskar A (écrit et audio) avec un petit topo sur la différence entre « Chien tête en haut Urdhva mukha svanasana » et « Cobra Bhujangasana », début de semaine prochaine.

  4. Une vidéo présentant Surya Namaskar A et B postée par Yogaalchimie, que je remercie,fin de semaine prochaine.

J’ai essayé de trouver des vidéos proches de notre enseignement pour que vous vous y retrouviez et afin de vous transmettre toujours une pratique qui a du sens, qui vous accompagne de manière précise et juste, mais ce n’est pas sans difficulté. Je souhaite que vous puissiez prendre de l’autonomie dans votre pratique de yoga, que vous trouviez votre chemin et l’écoute de votre corps et pratiquiez votre mémoire (nous reviendrons aussi, je l’espère sur l’importance de la mémoire en yoga). Ajustez votre pratique à votre état du jour. Ne vous faîtes jamais mal. Je rappelle de ne pas pratiquer le yoga pendant les trois premier mois de grossesse, et d’ajuster lorsque vous avez vos règles. Pratiquez avec conscience.


Bonne pratique


1 commentaire