Réservation par téléphone au:

​04 66 55 15 36
06 65 74 82 95
par mail: reservationcevennesinsolites@gmail.com
  • Anne Cévennes Insolites

La Bulle des Faïsses, unique bulle à calyptra au monde


La Bulle des Faïsses est le seul hébergement insolite au monde (et oui messieurs dames) à proposer une calyptra. La calyptra du nom de la membrane dont se recouvre certaines fleurs et insectes, protège la Bulle est ses habitants, des rayons du soleil. Une manivelle permet de l'ouvrir et de la fermer facilement. Elle a été conçue et fabriquée par Florian en 2018, redéployée cette année avec un voile tout neuf. Nous espérons que vous apprécierez.

La calyptra d'une fleur

La Bulle est ouverte à 360 c° sur le ciel des Cévennes, le ciel des Cévennes nommé plus grande réserve d'étoile d' Europe en Août 2018. En effet, le Parc national des Cévennes est un territoire pilote qui a décidé de valoriser et de protéger sa qualité de ciel exceptionnelle. La Commune de Peyrolles où est située la Bulle des Faïsses est commune sans pollution nocturne.

Evidemment, pour séjourner dans la Bulle des Faïsses et profiter du spectacle lumineux et féerique : constellations, pluie d'étoiles, voie lactée, nébuleuses, planètes, comètes .., c'est un réel plus. Mais il faut aussi souligner que les conséquences de la pollution lumineuse ne se limitent pas à des difficultés pour observer les étoiles. Certaines espèces animales sont clairement impactées par cet excès de luminosité, menaçant l’équilibre de l’écosystème complet.

A bientôt.

125 vues